CGV Les Marmites Volantes
Conditions générales de vente
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, SARL Les Bouffesquetaires au capital social de 62 250€ (Soixante deux mille deux cent cinquante euros) dont le siège social est situé au 69 rue Armand Carrel, 75019 Paris immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 534 526 389 ci-après dénommée par sa marque commerciale « Les Marmites Volantes » et gérant le site marmitesvolantes-preprod.starcrags.com (ci-après dénommé le « Site ») et, d’autre part, par toute personne physique ou morale (ci-après un « Client ») qui navigue ou fait une demande de devis proposée sur le Site marmitesvolantes.fr ou en prenant contact avec le service commercial à l’adresse commercial@marmitesvolantes.fr ou par téléphone au 07 66 49 21 51.
Article 1. Objet
Ces CGV visent à décrire les modalités de vente à distance, de livraison et de tarification des produits et services proposés par les Marmites Volantes tels que les formules marmites ou prestations traiteurs (ci-après le les « Prestations ») et visent à définir les relations contractuelles entre Les Marmites Volantes et les clients et à préciser les conditions applicables à toute commande effectuée par n'importe quel canal de commande (e-mail, téléphone, demande de devis via le site etc.).
Ces CGV ne visent pas à décrire les modalités de vente de repas dans nos restaurants, ainsi que la production et la livraison de produits à destinations de cantines scolaires.
Toute commande de Prestations implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, le client déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
Les Marmites Volantes a la faculté de modifier ou de faire évoluer à tout moment les présentes CGV, le contenu, les tarifs et/ou les conditions d’accès au Site, en fonction de l’évolution de son offre et du marché, ou en raison de contraintes techniques et juridiques. Ces modifications prendront effet immédiatement, de ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.
Article 2. Produits
Les Prestations proposées sont celles qui figurent sur le site Internet marmitesvolantes-preprod.starcrags.com de la société Les Marmites Volantes, dans la limite des stocks disponibles et des capacités de production. La société Les Marmites Volantes se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits et leur composition.
Il appartient au client de se renseigner en amont de sa commande sur ses allergies ou intolérances alimentaires et d’en informer les Marmites Volantes en précisant les régimes alimentaires à prendre en compte lors de la préparation de sa commande.
Par ailleurs, nos repas étant cuisinés dans une cuisine où sont également utilisés des allergènes, malgré toutes nos précautions prises par Les Marmites Volantes au regard du respect de toutes les règles d’hygiène en vigueur, des contacts croisés accidentels sont toujours possibles. Les Marmites Volantes ne peut donc pas garantir l'absence totale d'allergènes dans les commandes livrées aux clients finaux.
Les Marmites Volantes décline toute responsabilité en cas de consommation différée des produits.
Article 3. Disponibilité du service
Le site Internet de la société Les Marmites Volantes est normalement accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le client, sauf en cas de force majeure ou d’événements hors du contrôle des Marmites Volantes, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels.
Les Marmites Volantes ne saura être tenu responsable d’aucun préjudice lié à la non disponibilité du service. La disponibilité du service proposé par Les Marmites Volantes (commande et livraison de formules marmites ou prestations traiteurs ) est quant à elle réduite aux horaires définis par Les Marmites Volantes, qui peuvent changer régulièrement.
Article 4. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches de description de nos offres sur le Site sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Le taux de TVA est celui applicable au jour de la facturation, tout changement de ce taux pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Les Marmites Volantes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le devis le jour de la commande sera le seul applicable au client.
Article 5. Commande
La société Les Marmites Volantes propose au client de commander ses Prestations via la demande de devis en ligne, par mail ou par téléphone .
En ligne, le client sélectionne les produits qu’il souhaite commander via le formulaire de demande de devis, et transmet toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la livraison (Nom, Prénom, Société, Adresse de facturation, Adresse de livraison, n° de téléphone, autres informations nécessaires au bon déroulement de la livraison). Il peut également effectuer sa demande par courriel à l'adresse commercial@marmitesvolantes.fr.
La commande passée par le Client fait l’objet d’un envoi de devis au format pdf par email de la part des Marmites Volantes. Ce devis contient la confirmation du produit, la quantité commandée, le prix HT et TTC ainsi que les modalités de livraison. Il est de la responsabilité du Client de vérifier l’ensemble des informations contenues dans le devis et de renvoyer un bon pour accord par courriel pour confirmer fermement sa commande.
En cas d’erreur de saisie de l’adresse électronique par le client, ou de non réception du devis, la responsabilité des Marmites Volantes ne saurait être engagée.
La validation finale de la commande et l'envoi par courriel du bon pour accord vaudra preuve de l’acceptation par le Client des prix et de la description des produits ainsi que de l’intégralité de ladite commande et vaudra exigibilité des sommes engagées pour la commande. (Pour connaître les conditions d’annulation d’une commande cf Article 6. Annulation d’une commande)
En tout état de cause, la validation finale de la commande et l'envoi par courriel du bon pour accord doit intervenir au plus tard 2 jours ouvrés après la réception du devis.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La société Les Marmites Volantes communiquera au client par courriel la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
En cas d’erreur dans la commande constatée à la livraison, Les Marmites Volantes s’engage à rembourser le client des produits commandés et non livrés.
Article 6. Annulation d'une commande
Si le client souhaite annuler sa commande, voici les conditions mises en place par les Marmites Volantes :
Pour être valable, l'annulation devra être indiquée par courriel, à l'adresse commercial@marmitesvolantes.fr.
Conditions d’annulation :
Pour un devis d'une valeur de moins de 1 000 € (mille euros) HT
-
-
-
-
Annulation plus de 24 heures (vingt-quatre heures) ouvrées avant la prestation : Sans frais
-
Entre 24 heures (vingt-quatre heures) et 10 heures (dix heures) ouvrées avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
-
Moins de 10 heures(dix heures) ouvrées avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
-
-
-
Devis entre 1 000 € (mille euros) HT et 5 000 € (cinq mille euros) HT
-
-
-
-
Annulation plus de 5 (cinq) jours ouvrés avant la prestation : Sans frais
-
Entre 5 (cinq) jours et 3 (trois) jours ouvrés avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
-
Moins de 3 (trois) jours ouvrés avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
-
-
-
Devis de plus de 5 000 € (cinq mille) HT
-
-
-
-
Annulation plus de 15 (quinze) jours ouvrés avant la prestation : Sans frais
-
Entre 15 (quinze) jours et 10 (dix) jours ouvrés avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
-
Entre 10 (dix) jours et 5 (cinq) jours ouvrés avant la prestation : 75% (soixante-quinze pour-cent) du montant HT dû
-
Moins de 5 (cinq) jours ouvrés avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
-
-
-
Devis de plus de 10 000 € (dix mille) HT
-
-
-
Annulation plus de 25 (vingt-cinq) jours ouvrés avant la prestation : Sans frais
-
Entre 25 (vingt-cinq) jours et 20 (vingt) jours ouvrés avant la prestation : 50% (cinquante pour-cent) du montant HT dû
-
Entre 20 (vingt) jours et 10 (dix) jours ouvrés avant la prestation : 75% (soixante-quinze pour-cent) du montant HT dû
-
Moins de 10 (dix) jours ouvrés avant la prestation : 100% (cent pour-cent) du montant HT dû
-
-
Demande d'acompte :
Pour les prestations d'une valeur de plus de 5 000 € (cinq mille euros) HT, un acompte de 50% (cinquante pour-cent) sera demandé 15 (quinze) jours ouvrés avant la prestation.
Pour les prestations d'une valeur entre 1 000 € (mille euros) HT et 5000 € (cinq mille euros) HT, un acompte de 50% (cinquante pour-cent) sera demandé 5 (cinq) jours avant la prestation.
Si le client souhaite contacter la société Les Marmites Volantes, il peut le faire par email à l’adresse suivante : commercial@marmitesvolantes.fr
Les Marmites Volantes se réserve le droit d’annuler une commande pour des motifs qui lui sont propres. Les Marmites Volantes s’engage alors à rembourser le client, si des sommes avaient été versées pour ladite commande.
Article 7. Modalités de paiement
La société Les Marmites Volantes propose au client de régler ses prestations en Euros par virement bancaire ou chèques.
La facture sera envoyée à l'issue de la prestation. La facture devra être réglée par le client dans les 30 jours suivant la date de facturation par virement bancaire ou chèques.
La livraison de toute nouvelle Prestation pourra être suspendue en cas de défaut de paiement d’une précédente Prestation.
Article 8. Livraison
Nos livraisons sont effectuées sur une zone de livraison définie par les Marmites Volantes, en vélo cargo dans des sacs isothermes de maintien à température.
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande et reprise dans le devis.
Les livraisons sont effectuées par Les Marmites Volantes ou un de ses prestataires. Les délais de livraison indiqués sur le devis sont des délais indicatifs, compte tenu des aléas de circulation et des conditions météorologiques. Les Marmites Volantes s’efforce de faire le maximum pour réaliser la livraison dans ces délais.
Les Marmites Volantes s’engage à rembourser les frais de livraison en cas de retard supérieur à 30 minutes. Le reste de sa commande restera due.
En cas de l’absence du client sur le lieu de livraison ou d’informations erronées transmises lors de l’achat, la commande sera remise à la société Les Marmites Volantes et restera due par le client.
Article 9. Perte, vol ou casse de matériel
Aucun système de caution n’est mis en place au sujet du matériel que les Marmites Volantes repasse chercher à l’issue de chaque Prestation.
Toutefois, en cas de perte, vol ou casse, et en dernier recours, il sera demandé une contribution forfaitaire :
- 15 € (quinze euros) TTC par marmite manquante
- 30 € (trente euros) TTC par sac isotherme manquante
- 1,5 € (un euro et cinquante centimes) TTC par couvert de service, assiette, verre ou couvert manquant.
Article 10. Délai de rétractation
En vertu de l’Article L121-21-8 Créé par la Loi n°2014-344 du 17 mars 2014 – art. 9 (V) du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Les Prestations vendues par Les Marmites Volantes étant des denrées alimentaires, ils ne sont ni repris ni échangés, sauf erreur imputable à Les Marmites Volantes.